Faouzi Mehdi : Nous serons submergés de vaccins, après le mois de juin
Le ministre de la Santé, invité de Elyes Gharbi est revenu sur la stratégie tunisienne de vaccination et la politique choisie par la Tunisie dans l’achat de vaccins. En effet, la Tunisie ne commande que les vaccins dont les tests cliniques ont été accomplis.
"Ce choix peut sembler conservateur et aboutir à un problème d'approvisionnement, mais il est plus sûr pour la santé des Tunisiens", déclare-t-il.
En ce qui concerne le vaccin AstraZeneca, Faouzi Mehdi a déclaré qu'ils ont décidé de le suspendre en attendant les résultats des études scientifiques. Et d’ajouter, le comité scientifique se tiendra pour trancher dans l’utilisation de l’AstraZeneca.
La numérisation de la campagne de vaccination, est un choix important mais l’erreur est humaine , les équipes qui travaillent sur la plateforme Evax.tn font de leur mieux pour remédier à certaines erreurs et notamment la vaccination de cas non prioritaires avant d’autres.
Il a ajouté que des centres de vaccination ont été ouverts dans différentes régions pour pouvoir pallier à certaines lacunes.
Mehdi a conclu son intervention sur une note positive et a annoncé qu’après le mois de juin nous recevrons une très grande quantité de vaccins, il a donc appelé les citoyens à s’inscrire pour pouvoir en profiter. Il a, d’autre part, souligné que 200 mille vaccins seront administrés par jour.
En cas de problèmes d’inscription en ligne, Faouzi Mehdi recommande d'appeler le numéro vert 80102021.